27 mai 2012

Kougloff


Pour ce nouveau tour en cuisine je me suis attaqué à une recette phare du blog de PiRoMa.... En choisissant de réaliser le "Kougloff de son homme" ( c'est THE recette d'après son homme !!! )


Ingrédients:
 
100 g de beurre
200 ml de lait
500 g de farine
3 oeufs
25 g de levure de boulanger(1 sachet de levure de boulanger super active)
125 g de raisins secs
150 g de sucre (J'ai purement et simplement oublié d'en mettre !)
qlq amandes
 
 
Faire fondre le beurre dans le lait tiède.
Le travailler avec la farine, les œufs et le sucre. Ajouter la levure délayée dans un peu d'eau tiède. Mettre un peu de sel
Travailler la pâte avec les mains pour qu'elle se détache du bol.
Garnir en amandes le moule (faire tenir les amandes avec une pointe de beurre).
Remplir le moule et laisser lever dans le four à 50°C pendant 45 min.
Cuire à 180°C pendant 45 min.

A l'heure où j'écris ce billet je n'ai pas encore dégusté...

**********
Et pour ce défi c'est "un amour de recettes" qui est venu choisir une recette ici...

4 commentaires:

  1. Joli Kougloff!!Tu me diras su tu as aimé? Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben même que sans sucre il reste excellent !!!

      Supprimer
  2. Voilà un choix qui me semble excellent !

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il n'en reste pas? même sans sucre lol
    un beau tour
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer