Au top des consultations Ici

30 nov. 2013

Cake à la brousse et aux olives noires

Les recettes sont "vivantes"...Il m'arrive des fois de lire des magazines, de voir des plats cuisinés surgelés et de m'inspirer de l'intitulé du plat pour interpréter moi même en improvisant la recette.
Pour ce cake, je suis aller prendre la recette sur un blog (ici). Celà fait parti d'un petit jeu "Un tour en cuisine".

La recette initiale contenait de la brousse, comme je n'en est pas trouvée en faisant les courses, je me suis rabattu sur de la faissele au lait de brebis.

Ingrédients
  • 1 pot de brousse (400g) 200g de faisselle au lait de brebis
  • 70g d’olives noires dénoyautées à la grecque
  • 90g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 2 cuil. à soupe de lait
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre 

Préparation

Préchauffer le four à 200°C/Th 7.
Delayer la brousse avec le lait et l’huile d’olive.
Mélanger la brousse et les oeufs à l’aide d’un fouet afin d’obtenir une préparation homogène.
Saler, poivrer.
Verser petit à petit la farine et la levure dans la préparation tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux.
Ajouter les olives en mélangeant délicatement à l’aide d’une cuillère en bois.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone et enfourner 45mn à 180°C/Th.7
Laisser tiédir avant de démouler.
Se déguste tiède ou froid, accompagné de quelques feuilles de salades (pour moi mâche et petit plus : une portion de fromage frais de chèvre en plus dans l'assiette...hummmm..l'accord est parfait)

 
C'est Fraisyfraise avec son blog qui devait venir choisir une recette sur ce blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire